Utiliser un SVI : les avantages pour un centre d’appel

Utiliser un SVI : les avantages pour un centre d’appel

Le SVI (Serveur Vocal Interactif) est une technologie de service automatisé permettant à des clients de communiquer avec un hôte de l’entreprise, prenant la forme d’un serveur vocal. Recourir à un SVI a de nombreux avantages et permet de fournir une meilleure expérience client lors des appels. Découvrez quels sont les avantages à mettre en place ce service vocal dans votre centre d’appels.

Qu’est-ce qu’un SVI ?

Avec un serveur SVI, il est proposé un choix aux clients pour sélectionner des options en appuyant sur un numéro. Il est également possible d’organiser le serveur vocal en ajoutant une fonction à chaque numéro lors de sa programmation.

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Même si l’entreprise est hors d’atteinte, l’appelant sera alors renvoyé vers le serveur vocal. Il propose de nombreux services et renseignements étant particulièrement précis ou détaillés en fonction du choix effectué grâce au numéro sélectionné quand il est connecté au serveur vocal interactif.

Le serveur vocal interactif est une option particulièrement intéressante pour les entreprises, notamment pour un centre d’appel, car cela permet en général de pouvoir gérer et entretenir un volume d’appels téléphoniques important.

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Le système automatisé SVI remplace le standardiste et permet d’offrir une meilleure expérience client, car il permet aux clients de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Les entreprises ont toujours le souci d’amélioration de l’expérience client et de productivité en raison du contexte concurrentiel auxquels elles doivent faire face. Ceci est notamment rendu possible grâce à ce système de serveur vocal.

Le système SVI décrochera intégralement les appels entrants, ce qui optimisera la gestion des appels entrants. C’est aussi avantageux pour le service client car il y aura moins de déviations d’appels, ce qui permettra une réduction de la perte de temps.

Les avantages à utiliser un SVI pour son centre d’appel

Recourir à un service vocal interactif pour son centre d’appel a de nombreux avantages.

Une personnalisation du parcours client

Grâce à son système très intuitif, un serveur vocal interactif permet aux entreprises de concevoir des menus qui répondent aux besoins des clients. L’appelant obtiendra une information en fonction de sa situation.

Une réactivité du centre d’appel en temps réel

Il sera possible pour le centre d’appels d’optimiser l’expérience des clients en adaptant en temps réel les parcours clients dans le SVI.

Amélioration de l’image du centre d’appels

Le SVI renforce l’image de l’entreprise, car il offre à ses clients une expérience personnalisée. Le Serveur Vocal Interactif améliore l’efficacité du service client grâce à ce dispositif.

Une meilleure prise en charge

Le SVI reçoit l’appelant très professionnellement et rapidement, les clients n’auront plus à tomber sur des entreprises hors d’atteinte. Grâce à cette gestion optimale, les clients deviennent autonomes et obtiennent les réponses voulues en fonction du numéro qu’ils choisissent sur le clavier.

La meilleure gestion offerte par le SVI permet de réduire une éventuelle frustration de l’appelant, tout en le fidélisant en lui apportant satisfaction, ce qui renforce le service client.

Réduction des coûts

Le SVI est un système qui permet une meilleure gestion des ressources en temps réel, selon la quantité d’appels entrants. Le nombre d’agents dédiés sera donc adapté.

La disponibilité de l’information

Grâce au SVI, le client peut obtenir des réponses à ses sollicitations à tout moment. Les entreprises pourront automatiser certaines actions.