Si vous souhaitez faire plus de ventes, il faut d’abord que vous fassiez connaître vos produits et vos services. Rien de plus efficace qu’une structure publicitaire gonflable. Zoom sur ce type d’outil marketing pour vous aider à l’utiliser à bon escient afin d’optimiser la notoriété de votre marque ou de votre entreprise.
Plan de l'article
- Structure gonflable géante : qu’est-ce que c’est ?
- Quelles sont les caractéristiques des supports de communication gonflables ?
- 5 principaux avantages de la structure gonflable géante
- Elle vous offre une grande visibilité
- C’est un outil pratique et flexible
- Une structure gonflable est un outil de publicité et de communication économique et rentable
- Vous pouvez personnaliser votre structure gonflable publicitaire
- Vous pouvez réutiliser votre structure de publicité gonflable à plusieurs reprises
- Comment réussir votre publicité avec une structure gonflable géante ?
Structure gonflable géante : qu’est-ce que c’est ?
Vous avez sans doute déjà vu une structure gonflable pour enfants, celle utilisée lors des fêtes foraines ou des anniversaires. Pour en savoir plus sur une structure gonflable geante publicitaire, sachez qu’elle est la même à quelques détails près.
A lire aussi : Intéressez-vous au Social Media Intelligence
Il s’agit, en effet, de grands sacs de tissu en PVC ou en nylon, qui une fois gonflés, prennent la forme d’une structure. Ce type de dispositif a été fabriqué pour les professionnels pour les aider à atteindre leurs objectifs de marketing et de communication.
Quelles sont les caractéristiques des supports de communication gonflables ?
Il s’agit d’une structure légère, de l’ordre d’une dizaine de kilos. Elle est généralement montée sur un mât à crémaillère qui permet de les rendre visibles même de loin. La hauteur d’élévation peut aller jusqu’à 5 mètres. Les structures gonflables de communication sont disponibles en différentes formes et dimensions, mais aussi en options de marquage, d’impression et d’éclairage interne.
Lire également : Un comparateur d'énergie à destination de tous les pros
Pour ce qui est du système de soufflerie, il est propre à chaque structure. Assurez-vous que le design de votre structure gonflable soit adaptée à votre entreprise. En effet, votre outil de communication et votre marque doivent être compatibles pour le bon fonctionnement de la stratégie du marketing.
Représentation gonflable surdimensionnée de votre produit
Si vous disposez d’un vaste espace pour présenter vos produits, une structure gonflable géante publicitaire des produits que vous vendez est une solution idéale. Comme l’emballage du produit est le premier élément que les consommateurs voient, en le mettant en évidence avec une reproduction gonflable géante, vous attirez l’attention des passants et des cibles potentielles.
Structure gonflable géante de la mascotte de votre marque
Avoir recours à la mascotte d’une marque pour une campagne marketing est un choix judicieux. Vous pouvez la représenter sous la forme d’une structure gonflable géante publicitaire. Elle va donner à votre marque un aspect à la fois unique et attachant. Vous obtiendrez aussi une meilleure visibilité.
Représentation du logo de votre entreprise
Les logos des marques sont des éléments qui restent gravés dans l’esprit des consommateurs. C’est pourquoi il est recommandé de concevoir une publicité gonflable qui représente le vôtre.
5 principaux avantages de la structure gonflable géante
Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour ce type d’objet publicitaire pour lancer votre campagne marketing ou tout autre projet de communication :
Elle vous offre une grande visibilité
Sans aucun doute, si vous investissez dans ce type de structure, vous vous assurez une meilleure visibilité par rapport à vos concurrents. Visibles de très loin, les objets gonflables géants peuvent facilement interpeller des gens. C’est pourquoi ces structures sont idéales pour une stratégie de communication visant à accroître la notoriété. En plus, ce sont des objets tendances et originaux pour créer une ambiance sur les lieux de vente ou ceux de votre évènement.
En même temps, ils constituent une animation unique. La publicité gonflable offre un moyen unique de toucher un plus large public que tout autre moyen de publicité. Grâce à une présence plus imposante par rapport aux autres supports de publicité classiques, elle a le pouvoir d’augmenter la visibilité de la marque grâce à une présence plus imposante.
C’est un outil pratique et flexible
Bien que les structures gonflables semblent immenses une fois en place, leur mise en place ne prend pas plus d’un quart d’heure. En effet, leur pliage et leur rangement se font facilement. Cela permet un transport sans le moindre souci. Notez également que ce type de structure s’adapte à tous les types de projets que vous souhaitez entreprendre.
Si vous avez une entreprise et que vous souhaitez valoriser votre marque ou votre produit lors d’une foire ou d’un salon professionnel, les structures gonflables géantes sont de bons moyens pour vous faire remarquer. Elles s’adaptent aussi bien à une utilisation à l’intérieur qu’à un usage à l’extérieur.
Une structure gonflable est un outil de publicité et de communication économique et rentable
En plus d’être faciles à utiliser, les structures gonflables de publicité sont très économiques. Vous n’effectuez pas d’importantes dépenses en les choisissant. Vous pouvez même les réutiliser à maintes reprises. Cela réduira considérablement votre budget marketing et communication. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter non plus, car il existe des entreprises spécialisées dans la location d’objets gonflables publicitaires.
Vous pouvez vous en servir pour un évènement particulier et les rendre après. Les professionnels spécialisés dans la location s’occupent du gonflage et de l’installation en fonction de vos besoins. Il est vrai que comparés aux bannières publicitaires ou aux panneaux de publicité fixes, les gonflables sont moins chers tant au niveau de la conception qu’au niveau de la mise en place.
Vous pouvez personnaliser votre structure gonflable publicitaire
Tout est possible en termes de conception avec les gonflables publicitaires du fait qu’ils peuvent être fabriqués avec des formats et des tailles personnalisés. Vous pouvez même opter pour des structures inhabituelles. Gardez à l’esprit qu’avec ce type d’outil publicitaire, votre objectif est d’attirer le public et reconvertir les cibles en clients pour faire des ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.
Vous pouvez réutiliser votre structure de publicité gonflable à plusieurs reprises
Contrairement aux annonces publicitaires publiées dans les magazines ou les journaux et aux panneaux d’affichage qui sont des investissements ponctuels, les objets de publicité gonflables peuvent être utilisés partout et à tout moment. Il est vrai que vous ne pouvez pas déplacer vos panneaux d’affichage publicitaire d’un endroit à un autre, mais une structure gonflable, même géante, peut être réutilisable à différents endroits.
Comment réussir votre publicité avec une structure gonflable géante ?
Voici quelques astuces pour réussir votre publicité en utilisant les structures gonflables :
-
- ne les criblez pas de mots, car ce ne sont pas des prospectus qui servent à détailler vos offres ;
- faites en sorte qu’elles soient attrayantes : utilisez des couleurs conformes à votre charte graphique et un message pertinent pour mettre l’accent sur le visuel ;
- assurez-vous que le message à faire passer soit percutant ;
- choisissez le bon emplacement pour toucher le maximum de cibles.
Pour bien choisir le gonflable publicitaire qui vous convient, il est indispensable de considérer les accessoires associés : trépied, mât, perche télescopique, pied, etc. Le principal accessoire qu’il faut aussi avoir, c’est la pompe. Ce dispositif sert à gonfler la structure au besoin. Il peut s’agir d’une pompe à air classique ou une pompe à l’hélium. Voici quelques accessoires supplémentaires pouvant vous être utiles dans le choix de votre structure gonflable :
- le liquide hi-float : il aide à maintenir plus longtemps l’air dans le ballon ;
- les clips de ballon ;
- les rouleaux de bolduc ;
- les éclairages lumineux pour des évènements nocturnes, etc.