Le sweat publicitaire personnalisé est un puissant support de communication pour l’entreprise. Mais c’est également un outil de team building très intéressant. Quels sont les atouts du pull personnalisé aux couleurs de votre entreprise ?
Plan de l'article
Un pull publicitaire personnalisé : pour quoi faire ?
Également appelé pull personnalisé, le sweat publicitaire est un outil de communication interne et externe personnalisé aux couleurs de l’entreprise. Dans la plupart des cas, cette personnalisation se fait généralement par impression du motif demandé par la personne morale sur un sweat-shirt. Plus rarement, il s’agit d’une broderie mais celle-ci est en nettement plus coûteuse, les entreprises y ont peu recours. Le sweat-shirt utilisé peut lui-même être personnalisé, notamment en choisissant la couleur du tissu.
A lire aussi : Les étapes clés pour trouver l'assurance professionnelle qui correspond à ses besoins
On peut se questionner quant à l’utilité réelle d’un tel produit. C’est avant tout un support publicitaire puisqu’il permet de renforcer l’image de marque de l’entreprise, mais également sa notoriété. Mais c’est également un outil pour travailler le team building au sein de ses équipes.
Sweat-shirt personnalisé : pourquoi est-il indispensable pour le team building ?
Le terme de team building est un anglicisme que l’on pourrait traduire en français par construire une équipe. Derrière ce terme se cache l’idée qu’il est essentiel de créer et de renforcer les liens qui existent entre les différents collaborateurs au sein de l’entreprise. L’objectif à terme est de renforcer la rentabilité de la société.
A lire aussi : Les étapes clés de la restructuration d’une entreprise
En effet, nombre d’études ont mis en exergue que des dissensions au sein d’une équipe, ou a minima des difficultés de communication, ont un impact négatif sur la productivité. L’un des premiers éléments à mettre en place, c’est le sentiment d’appartenance à la même équipe. Un sweat-shirt personnalisé aux couleurs de votre entreprise permet justement d’avoir le sentiment d’appartenir à la même équipe, en anglais la même team.
Bien évidemment, le pull personnalisé n’est le seul moyen de pouvoir contribuer à ce sentiment d’appartement à un groupe. De manière générale, tous les vêtements personnalisés peuvent également y contribuer, comme des gilets, des sweatshirts ou encore des sweats à capuche personnalisés.
Quels sont les bénéfices du team building pour l’entreprise ?
Un pull personnalisé à vos couleurs est un atout pour le team building de l’entreprise. Cet outil facilite la gestion des ressources humaines, renforce le sentiment d’appartenir à la belle équipe et offre bien d’autres avantages. Quels sont-ils ?
Renforcement des liens entre les différents collaborateurs
Une information qui passe difficilement entre les services ou des tensions qui s’installent entre certains collaborateurs peuvent avoir de graves répercussions pour l’entreprise. Pour cette dernière, il est essentiel de renforcer la cohésion des équipes. C’est ce que propose le team building qui donne l’occasion à chacun et à chacune de mieux se connaître et de faire tomber certaines barrières.
En d’autres termes, cela permet d’instaurer un climat de confiance au sein de l’équipe. Des collaborateurs qui prennent plaisir à venir travailler et à retrouver leurs collègues sont plus performants.
Meilleure circulation de l’information
En découvrant mieux les activités et les missions de chacun, les collaborateurs sont plus efficaces pour faire circuler une information ou solutionner un problème au sein de l’entreprise. C’est la productivité de cette dernière qui se trouve améliorée.
Transmission de la culture de l’entreprise aux collaborateurs
Le fait de porter un pull personnalisé avec votre logo permet le racisme de la culture de l’entreprise auprès des différents collaborateurs. Cette culture de l’entreprise est d’autant plus importante qu’elle est un élément différenciant de la concurrence.
C’est également une façon de favoriser l’esprit d’équipe, qui transparaît au travers de la relation qu’ont les collaborateurs avec vos prospects et clients. De fait, la relation client se retrouve améliorée, ce qui va évidemment dans le bon sens pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Enfin, la transmission de la culture de l’entreprise aux collaborateurs participent à la bonne image de marque renvoyée au-delà de l’enceinte de l’entreprise.