Une envie ou un besoin de déménagement ou de changement de fournisseur, une insatisfaction, etc. ! Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous conduire à résilier votre contrat d’énergie auprès de votre fournisseur.
Vous êtes un client de Vattenfall, mais ne savez pas quelles procédures suivre pour résilier votre contrat ? Voici les étapes à suivre pour la résiliation de votre contrat d’électricité quelle que soit la raison.
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Plan de l'article
Contacter Vattenfall pour la résiliation du contrat
Pour contacter Vattenfall et résilier votre contrat électricité, rien de plus facile. Plusieurs choix s’offrent à vous.
Par téléphone
Vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone, en passant par le service client à travers un appel non surtaxé. Ce service est disponible de 9h à 20h tous les jours de la semaine sauf les dimanches. Composez le 0806 800 308 et un conseiller vous assistera dans vos démarches.
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Par Internet
La résiliation de votre contrat en ligne chez Vattenfall est également possible. Pour le faire, il suffit juste d’aller sur le site de Vattenfall. Dans l’espace « Contactez-nous », vous remplissez le formulaire de contact en précisant votre demande de résiliation.
Par voie postale
Vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat électricité chez Vattenfall par courrier. Pour le faire, vous devez adresser au fournisseur, une lettre de demande de résiliation de contrat dans laquelle vous précisez les raisons de la résiliation, le numéro de votre contrat et la date de prise en compte de la résiliation.
Cette lettre doit être envoyée à l’adresse : 6 Avenue de Bruxelles. Les terrasses des Collines
Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France.
Vous devez conserver une copie de la demande, la poster en lettre recommandée et conserver la preuve de dépôt et l’accusé de réception. Ces preuves vous mettent à l’abri lors d’éventuels litiges avec le fournisseur.
Démarches de résiliation en cas de déménagement
Tout comme le contrat de gaz, celui de l’électricité est aussi relié à un compteur. Il est impossible pour vous de le transférer dans votre nouveau logement. Vous devez donc procéder à sa résiliation, même si vous souhaitez garder Vattenfall comme fournisseur dans la nouvelle demeure.
La résiliation du contrat d’électricité chez Vattenfall reste très simple, assez rapide. Ainsi, quelle que soit la manière par laquelle vous contactez votre fournisseur, les informations à fournir sont : votre référence client et le numéro PDL (Point de Livraison) que vous pouvez relever sur la facture d’électricité, votre relevé d’identité bancaire, la date que vous souhaitez pour la fin de l’abonnement et votre nouvelle adresse afin de recevoir la dernière facture.
La résiliation du contrat d’électricité ou de gaz est très importante avant le déménagement. En effet, ne pas le faire, c’est continuer à payer la consommation du nouveau locataire ainsi que les frais d’abonnement.
Par ailleurs, ces démarches doivent être enclenchées dans un délai de 10 à 14 jours avant la date de votre déménagement. Dans ce délai, vous devez souscrire à un autre contrat pour votre nouveau logement. Vous permettez ainsi à votre nouveau fournisseur, de disposer d’assez de temps pour la mise en service du compteur de votre nouvelle demeure.
Démarches de résiliation pour changer de fournisseur
Dans ce cas précis, vous n’avez de démarches spécifiques à suivre. Vous choisissez juste votre nouveau fournisseur et souscrivez une offre. Il revient au nouveau fournisseur, de s’occuper de la résiliation de votre contrat électricité chez Vattenfall. Vous ne subirez aucune coupure d’électricité lors du processus de changement de fournisseur. Votre abonnement chez Vattenfall prend fin lorsque le nouveau contrat est activé.
Frais de résiliation du contrat d’électricité chez Vattenfall
Quelle soit la raison, résilier un contrat d’électricité chez Vattenfall se fait gratuitement et sans préavis ; vous ne payez aucun frais. Cependant, pour obtenir la facture de régularisation de la part de Vattenfall, vous devez régler les dernières factures enregistrées avant la fin de votre contrat.
Pour une raison de déménagement, cette facture est établie sur la base du dernier relevé de compteur fait à la date de votre départ.