Quels sont les services proposés par Enedis ?

Quels sont les services proposés par Enedis ?

De tous les acteurs proposant des solutions énergétiques, Enedis est le gestionnaire du plus grand réseau de diffusion d’Europe. Le plus gros challenge de cette entreprise est d’assurer aux consommateurs un réseau électrique fiable. Afin que les clients renouvellent leur confiance en elle, cette entreprise met la barre haute en offrant de multiples services de qualité. Découvrez quelles sont les prestations qui entrent dans son champ d’action.

Le raccord des clients au réseau électrique

En tant que distributeur d’électricité, la première mission d’Enedis est de connecter tous les consommateurs au réseau électrique. Pour ce faire, la société énergétique partage l’électricité dans tout le territoire. Lorsqu’un client en fait la demande, une équipe de professionnels qualifiés est déployée dans les plus brefs délais pour l’installation.

Lire également : Comment choisir son prestataire Audiovisuel ?

De plus, Enedis assure la pérennité de cette alimentation à des prix défiant toute concurrence et offre les meilleures conditions de sécurité. L’entreprise assure également au quotidien l’entretien des installations pour une alimentation sereine.

Avec la transition énergétique qui devient de plus en plus importante, les besoins de chaque client sont individuellement pris en considération pour un traitement sur mesure. Chaque année, les équipes d’Enedis réalisent plus de 300 000 connexions de clients.

A découvrir également : CVideo : enregistrer un entretien d'embauche

L’intervention d’urgence et le dépannage

Une fois que les raccordements sont effectués, le travail continue. En effet, il n’est pas exclu que des pannes surviennent sur un réseau électrique comme celui d’Enedis. Pour pallier ces éventuels problèmes, l’entreprise électrique assure également le dépannage des installations en tout temps. Enedis met à la disposition de sa clientèle une hotline ouverte chaque jour et à toute heure. Chaque année, les équipes de cette entreprise réalisent près de 12 millions d’interventions sur le réseau. Si vous constatez ou soupçonnez une anomalie, appelez immédiatement.

De plus, pour faire face aux grandes contraintes climatiques, Enedis a mis en place un dispositif de crise. Ce dernier est chargé de résoudre les problèmes de grande envergure pour rétablir rapidement les clients coupés. Des moyens à la fois humains et techniques sont déployés sur le terrain.

Enedis propose également une intervention à distance par le biais de ses 30 Agences de Conduite Régionale (ACR). Ces dernières sont capables d’effectuer un diagnostic ou de résoudre une panne électrique. Grâce à ces tours de contrôle, Enedis peut contrôler son réseau électrique en temps réel, 24/7.

La modernisation du réseau électrique

Dans l’optique d’adapter les besoins en énergie électrique des français et de leurs territoires, Enedis est également un acteur majeur dans la modernisation de son réseau et de ses installations. C’est ainsi que l’entreprise est par exemple sur le point de mettre le compteur communicant Linky à la disposition de ses clients.

Ce dernier offre des avantages intéressants en permettant une consommation autonome et plus économique. Les usagers pourront alors mieux contrôler leur consommation d’énergie grâce à ce dispositif moderne et intelligent.

L’accompagnement des collectivités territoriales

Gestionnaire du réseau électrique public, Enedis travaille également en étroite collaboration avec les autorités organisatrices de la distribution d’énergie (AODE). L’entreprise peut donc également se voir confier l’entretien, l’exploitation et le développement du réseau des collectivités.

Enedis intervient sur 95 % du territoire. L’entreprise obtient des contrats de concession en bonne et dûe forme. Plusieurs équipes par territoire sont mises en place pour intervenir 24h/24 et 7j/7.