Vous souhaitez gérer la relation client et les équipes commerciales de votre entreprise de façon optimale ? Un CRM est l’outil parfait pour gagner en productivité. Les logiciels français sont appréciés pour leur simplicité, leur conformité au RGPD. Nous vous proposons de découvrir les principales fonctionnalités de certaines d’entre elles.
Koban
Koban est un logiciel complet et intelligent qui permet de développer les ventes. Avec son interface intuitive et une vue à 360° de la relation client, ce crm français est un outil efficace pour atteindre les objectifs de vente pour les petites et moyennes entreprises.
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Parmi les nombreuses fonctionnalités de Koban, on peut citer le suivi des ventes et des opportunités, la facturation et la gestion des campagnes marketing. Le logiciel permet en effet de faire une segmentation des clients, de créer des devis et des signatures électroniques. Il sert également à gérer les bons de commande, à créer et à envoyer des factures clients.
Koban intègre par ailleurs des fonctionnalités de gestion des ticketing et d’analyse de données. On peut retrouver dans l’outil des tableaux de bord personnalisables pour suivre l’évolution des objectifs et les indicateurs de performance.
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Koban se démarque enfin par son support client basé en France, ses mises à jour régulières avec de nouvelles fonctionnalités et le gain de productivité qu’il apporte aux entreprises qui l’utilisent.
NoCRM
NoCRM est un logiciel conçu spécialement pour les équipes commerciales des entreprises. Il a été créé en 2014 et offre des fonctionnalités qui permettent à un commercial de gérer efficacement son quotidien. Il s’agit notamment :
- Suivi des prospects (relances, prospections…)
- Gestion du pipeline de vente et détection des opportunités,
- Suivi des activités commerciales (appels, e-mails, automatisation de tâches…),
- Rapports et analyses pour évaluer les performances.
Parmi les nombreux avantages de NoCRM, on peut citer la simplicité d’utilisation, l’amélioration de la productivité et la disponibilité du support en français.
NoCRM est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent suivre et améliorer les performances de leurs équipes commerciales. Le logiciel est accessible sous deux principales offres que sont : Sales essentials à 22 € et Dream Team à 33 €.
Brevo
Anciennement connu sous le nom de Sendinblue, Brevo est une plateforme qui combine des fonctionnalités de CEM, d’emailing, de marketing automation et de SMS. À l’origine, la solution était destinée au marketing. Elle a cependant évolué et s’est davantage concentrée sur la gestion de la relation client.
Le logiciel Brevo présente des fonctionnalités avancées de marketing et est apprécié pour sa conformité au RGPD. Ses ressources documentaires sont en français et il s’agit d’une solution tout-en-un. Cela en fait l’outil idéal pour les sociétés qui souhaitent centraliser la gestion marketing et les opérations commerciales sur une seule plateforme.
Sellsy
Lancé en 2010, Sellsy est un logiciel qui facilite la gestion de la relation client, de la facturation, le suivi des ventes. Il est idéal pour les TPE et les PME. Ses fonctionnalités majeures sont :
- La gestion des contacts et l’édition de devis,
- Les paiements en ligne,
- Le marketing automation,
- Le suivi analytique des dépenses.
Logiciel français modulaire, Sellsy propose de nombreuses formules d’abonnement (standard, évolution, élite).
Malgré son efficacité pour gérer la relation client et le marketing, Sellsy est réputée pour la complexité de ses fonctionnalités. Les options de personnalisation sont également très limitées sur la plateforme.