Trader les cryptomonnaies consiste à acheter et à revendre un actif ou un token sur une plateforme d’échange. Le trading de crypto n’est jamais facile surtout si on est novice, mais cela peut être très lucratif à condition de savoir comment s’y prendre. Voici cinq stratégies de trading crypto les plus courantes pour les débutants.
Plan de l'article
Le hodling
Le HODLing est l’une des stratégies de trading à maîtriser absolument pour tout débutant. En anglais, le terme signifie « Hold On for Dear Life », ce qui peut se traduire par « Tenez bon pour votre vie ».
A voir aussi : Faire appel à une entreprise de terrassement et création de plateforme
Le HODLing consiste à investir dans une crypto et à la garder sur le long terme. Concrètement, l’investisseur conserve son investissement pendant des années, contre vents et marées, sans le revendre.
Participer aux ICO et aux airdrop
Les ICO et les Airdrop sont des opportunités d’investissement idéales pour les débutants dans le trading de crypto. En participant à une offre initiale de jetons ou ICO, ils peuvent facilement investir dans une nouvelle crypto.
A lire également : Vous changez de locaux professionnels : comment ne pas ralentir votre activité ?
De même, un Airdrop permet d’acquérir gratuitement une crypto. Ces deux stratégies sont des aubaines pour les novices, car ces derniers obtiennent des cryptos sans risque. De plus, elles permettent de diversifier le portefeuille. Cependant, l’absence de réglementation des ICO présente un risque de fraude.
Pour réduire ce risque, il est recommandé de rechercher ces nouvelles cryptos sur un site d’échange de confiance comme Bitpanda, la plateforme de crypto-monnaies. Régulée dans de nombreux pays, elle possède aussi l’agrément de l’autorité française des marchés financiers (AMF).
Les bots de trading de crypto
Les investisseurs peuvent également recourir à des robots de trading pour aisément acheter et vendre des actifs numériques. Ces robots ont recours à des algorithmes et effectuent des opérations préalablement définies.
L’avantage de cette stratégie est qu’elle offre des bénéfices quotidiens à la fois stables et réguliers. De plus, il existe une multitude de robots de trading capables d’analyser le marché de crypto en permanence.
Le calcul des moyennes d’achat ou la stratégie DCA (Dollar-Cost Averaging)
Le DCA est une stratégie de trading qui consiste à investir un montant fixe sur une crypto à des intervalles réguliers. Elle est recommandée aux débutants, car elle permet de réduire l’impact de la volatilité d’un actif.
De plus, le DCA convient aux investisseurs sans expérience, expertise ou temps pour analyser les fluctuations du marché. Ainsi, la prise de décision est simplifiée et l’investissement est plus fiable.
Le day trading
Cette stratégie de trading à court terme permet de tirer profit des fluctuations de prix d’une crypto. Le day trading consiste à effectuer différentes transactions sur une crypto au cours d’une même journée.
Ainsi, en matinée, un trader débutant peut investir 500 $ sur une crypto. Une fois que le cours de cette crypto augmente à 1000 $, il décide de la vendre et de réaliser un profit de 500 $.
Trader les cryptomonnaies sans risques avec les meilleures stratégies pour débutant
Le trading des cryptomonnaies comporte des risques surtout pour les débutants. Mais en s’armant de plusieurs stratégies efficaces, il est possible de réaliser des profits et de réduire les pertes. Parmi les stratégies recommandées figurent le HODLing, les ICO, les Airdrop, l’utilisation de bots de trading, le day trading et le DCA.