Les entreprises n’utilisent pas des véhicules identiques aux voitures classiques. D’ailleurs, ceux qu’ils utilisent sont rapidement dissociables des voitures de particuliers. Il s’agit des véhicules utilitaires. Mais c’est quoi un véhicule utilitaire ?
Qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire ?
Véhicule utilitaire est le nom que l’UE donne aux véhicules de transport commercial dont le poids de charge autorisée n’excède pas 3,5 tonnes. En d’autres termes, il s’agit de véhicules compacts, robustes, constitués en général de deux potières et qui servent à une utilisation industrielle et commerciale. Comme exemple, on peut citer les fourgons, les camionnettes et différents véhicules de transport de biens. Il existe même des compagnies spécialisées dans la location de véhicule utilitaire avec chauffeur.
Lire également : Les différentes utilisations des photographies d'entreprise dans votre communication
Pour les sociétés, l’entretien de ce genre de véhicule n’est pas toujours facile. Il faut faire attention aux pannes, à la consommation en carburant, aux contrôles quotidiens, etc. Cependant, tout est plus simple lorsqu’ils disposent des systèmes d’entretien adaptés et efficaces.
Véhicule utilitaire : les avantages
Les véhicules utilitaires sont plus adaptés pour les sociétés vu leur simplicité et leur capacité à répondre aux besoins de déplacement de marchandises. Il est clair qu’il serait bizarre de les employer pour entasser une grande famille. Ces véhicules sont irréprochables en termes d’utilité. Cela dit, leur grand avantage vient du point de côté fiscal. En effet, le régime fiscal des véhicules utilitaires est plus léger comparé aux véhicules de particuliers. Ces véhicules sont aussi exonérés de certaines taxes. Tout cela justifie par l’intérêt que porte l’UE au développement de l’activité économique.
A découvrir également : Démêler les avantages du CGOS pour chaque adhérent