Entreprise : pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale

Entreprise : pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale

Avez-vous du mal à comprendre les données recueillies sur vos clients et à gérer leurs commandes ? Le suivi des stocks est-il une tâche difficile et chronophage pour vous ? La solution est d’utiliser un logiciel de gestion commerciale. Retour sur les avantages d’un tel outil.

Prenez en main votre gestion commerciale 

Les chefs d’entreprise sont nombreux à adopter un CRM afin de coordonner l’ensemble des actions liées à la vente. Le logiciel les assiste pour classer, hiérarchiser et exploiter les statistiques de vente. Vous aussi, optimisez votre gestion commerciale avec un logiciel adapté. De l’émission des bons de commande et des factures au processus de paiement, de la prévision des ventes à la gestion des stocks, de la publication des résultats comptables au suivi de la trésorerie… Toute la vie commerciale de l’entreprise est enregistrée dans une base de données unique. Le programme informatique propose des boîtes à outils pour filtrer les informations, faire ressortir des tableaux de bord ou encore des graphiques. 

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Quelles sont les fonctions d’un logiciel de gestion commerciale ?

D’un côté, le logiciel vous facilite la tâche en établissant le planning des achats et des livraisons. Vous gagnerez un temps précieux dans le suivi des stocks, des bons de livraison, la relance des impayés, la gestion des dettes fournisseurs et des créances. L’outil vous sera également utile pour la réalisation des actions marketing comme l’envoi de messages personnalisés aux prospects ou le contact d’un ancien client. De l’autre côté, il aide à vous construire une vue d’ensemble de la santé de votre entreprise. Vous aurez l’occasion de connaître les forces et les faiblesses de votre société grâce à des indicateurs préétablis (KPI). 

En gros, un logiciel de gestion commerciale permet : 

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  • la livraison rapide et efficace
  • l’optimisation des relations avec les clients et les fournisseurs
  • l’amélioration de la rentabilité
  • la suppression des ruptures de stock