Disposer d’un site e-commerce est désormais un passage obligé pour toutes les entreprises voulant réaliser des ventes en ligne. Une entreprise peut avoir plusieurs boutiques en ligne, en plus de ses boutiques physiques. Magento est l’un des CMS les plus utilisés par les professionnels du e-commerce. Quelles sont les raisons pour votre entreprise d’adopter cette solution Ecommerce ?
Plan de l'article
Magento : un CMS pour e-commerce polyvalent
Magento, un CMS ou Content Management System, est le choix de plus de 200 millions d’e-commerçants. Parmi les utilisateurs de ce système de Gestion de Contenu pour commerce électronique, vous avez de grandes marques internationales. Magento est un peu le couteau suisse des e-commerces.
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Gestion de plusieurs boutiques en ligne, optimisation SEO, marketing en ligne, gestion de catalogues de produits, gestion des clients… les solutions Ecommerce Magento par Lumao répondent aux différents besoins Ecommerce les plus exigeants. Lumao n’est pas le concepteur de ce logiciel open source, mais une entreprise experte en développement et intégration Magento.
Magento permet de gérer les gros catalogues
Vous avez sur le marché de nombreux CMS plus ou moins coûteux et plus ou moins avancés en termes de performances, fonctionnalités et technicité. En matière de scalabilité par contre, Magento se démarque de toutes ces solutions Ecommerce. Magento étant un logiciel gratuit en open source, vous pouvez créer vous-même votre site e-commerce.
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Sauf que celui-ci sera plus ou moins basique. Magento a été pensé pour les gros catalogues de milliers de produits. Par contre, il n’est pas évident de développer soi-même les fonctionnalités et modules nécessaires afin de personnaliser votre site e-commerce Magento sans connaissances en développement web spécifiques.
Les équipes de Lumao sont les experts à qui vous pouvez faire appel que ce soit pour le développement de modules, ou pour l’intégration CSS responsive ou encore l’hébergement de votre plateforme sur des serveurs Cloud.
Gérer plusieurs boutiques en ligne
Souvent, quand l’entreprise connaît le succès et étend ses activités ou diversifient ses produits, elle a besoin de plus qu’une seule boutique en ligne. Vous songez à écouler vos produits et services sur le plan international ? Disposer d’un site e-commerce multilingue est par exemple une nécessité dans ce cas. Magento facilite grandement la gestion de ce genre de site de vente en ligne.
Si Magento est vu comme une plateforme tout-en-un pour la création et la gestion d’un site de commerce en ligne, sachez qu’il permet d’en faire autant avec plusieurs boutiques en même temps avec une seule plateforme. Magento permet facilement de mutualiser les stocks, proposer les produits sur plusieurs sites en une seule action et bien d’autres actions encore.
Des solutions pour e-commerce B2B
Magento est une solution e-commerce flexible de par le fait qu’il s’agit d’une solution open source. Toute la puissance de Magento réside dans la possibilité de le personnaliser à volonté…si on en a les compétences en développement bien sûr. Le développement des modules et fonctionnalités essentielles aux activités de votre entreprise est du ressort d’experts développeurs Magento comme Lumao.
La grande majorité des solutions CMS est pensée pour les besoins et les exigences des entreprises et clients B2C. Il n’en est pas ainsi avec Magento avec lequel il est facile de gérer les différentes fonctionnalités spécifiques des sites e-commerce B2B comme : la gestion de devis, l’adaptation du catalogue de produits pour un client en particulier ou encore le paiement en compte.
Marketing et SEO avec Magento
Les fonctionnalités marketing de Magento permettent de faire des offres promotionnelles, faire du cross-selling ou encore de l’upselling. Cette solution e-commerce vous permet de travailler sur l’aspect SEO de votre site.
Magento offre tout un tableau de bord conçu pour l’optimisation SEO de votre site. Ce tableau de bord comporte des aides et conseils en autres à propos des contenus de vos pages. Comme tous les sites web, un site e-commerce bien optimisé est bien référencé sur Google et obtient plus de trafic.