Si vous êtes à la tête d’un site WordPress, vous faites certainement le plus possible pour vous faire connaître. Cependant, c’est une chose assez complexe, car il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir l’une des techniques les plus rentables pour booster les visites vers votre site : le SEO. Bien entendu, vous n’avez pas forcément le temps ou même les compétences pour travailler le SEO, c’est pourquoi, faire appel à une agence spécialisée dans le SEO pourrait vous être d’une grande aide, que ce soit pour travailler les bases ou même pour aller un peu plus loin.
Les bases du SEO à avoir pour votre site WordPress.
Quoi qu’il en soit, vous devez avoir les bases pour espérer avoir un minimum de visites sur votre site WordPress. Pour cela, vous devrez respecter quelques éléments clefs :
A voir aussi : Traitement de l'eau : comment utiliser une eau pure dans votre entreprise ?
- Avoir du contenu de qualité et original de façon régulière (ne pas l’avoir recopié sur un autre site).
- Disposer d’une navigation simple et rapide (un bon serveur aide pas mal).
- Avoir une présence sur les réseaux sociaux (au moins un ou deux).
- Remplir les balises de chaque page de votre site (méta, Hn, titre…).
- Avoir une page d’accueil à jour.
- Essayer d’obtenir des liens entrants depuis d’autres sites (backlinks).
Le plus important étant bien entendu le contenu. En effet, vous risquez de décourager de nombreux internautes si votre site n’a rien d’intéressant. C’est pourquoi, tentez d’apporter une réelle plus-value par rapport aux autres sites, notamment en répondant aux interrogations des visiteurs.
Lire également : Comment accompagner les transitions professionnelles ?