Tout au long de son existence, toute entreprise aura toujours à gérer les litiges. Certains litiges peuvent être évités, d’autres sont à anticiper tandis que pour certains, on a intérêt à avoir un bon avocat. Comment une entreprise du canton de Neuchâtel peut-elle se protéger efficacement des litiges ?
Plan de l'article
Anticiper les litiges courants aux entreprises à Neuchâtel
Que cela provienne des collaborateurs et des partenaires ou des clients, les litiges ne sont pas étrangers aux entreprises. Avant que les plaintes et les dénonciations ne vous tombent dessus, il aura fallu les anticiper. En sollicitant l’expertise d’une Étude d’avocat à Neuchâtel, l’entreprise est à même d’anticiper les litiges les plus récurrents.
A lire également : Les différents statuts d'entreprise individuelle
Si votre entreprise est implantée dans le canton de Neuchâtel ou ses environs, le cabinet d’avocat Frôté & Partner est l’Étude d’avocats à contacter pour bénéficier d’un accompagnement juridique global si vous êtes une PME.
En anticipant les litiges en matière de droit du travail, en anticipant les accidents et les sinistres ainsi que les plaintes ou encore en bénéficiant du conseil d’un avocat en matière de procédures de poursuites, vous protégez votre entreprise des pires scénarios.
Lire également : Contrôle de conventionnalité : comprendre son impact en droit français
Se mettre en conformité aux réglementations et lois à Neuchâtel
Ce n’est pas comme si les litiges étaient totalement aléatoires ou qu’ils n’étaient pas prévus par la loi. Les litiges en matière de droit du travail sont quasiment tous prévus par la loi. Par contre, l’employeur et le collaborateur interprètent rarement le même article délicat de la même façon. Les deux parties font appel à un avocat pour défendre leurs droits.
Un cabinet d’avocat présent à Neuchâtel depuis des décennies et qui a développé une expertise sans faille dans l’accompagnement de PME et d’entreprises familiales comme Frôté & Partner est à même de conseiller l’entreprise en matière de droit des contrats, du bail ou encore de droit du travail.
Pour se protéger, l’entreprise peut souscrire des assurances
Même sans le conseil d’un avocat de Frôté & Partner, une PME ou une entreprise familiale à Neuchâtel doit savoir qu’elle doit se mettre en conformité à un certain nombre de lois et de réglementations. L’une de ces lois oblige les entreprises à souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile.
Souscrire les assurances qu’elle juge essentielles compte tenu de tous les risques qu’elle a identifiés permet justement à l’entreprise de se protéger de ces risques. Les litiges font partie de ces risques dont il est possible de se protéger avec une bonne assurance.
Bénéficier de l’accompagnement d’une étude d’avocats
Consulter des professionnels du droit de l’entreprise est un passage obligé pour les entreprises. Ici, il est utile de préciser qu’il ne faut pas faire appel à n’importe quel avocat d’un cabinet d’avocat à Neuchâtel.
Afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de haute qualité, il est essentiel d’opter pour une Étude d’avocats qui est dans le domaine depuis des années. Il est primordial de faire appel à un avocat issu d’un cabinet d’avocats spécialisés dans l’accompagnement et la représentation d’entreprises PME, d’entreprises familiales ou encore de particuliers comme Frôté & Partner.