Comment ouvrir sa propre Dark kitchen ?

Comment ouvrir sa propre Dark kitchen ?

Le concept de Dark kitchen a révolutionné le domaine de la restauration. Ainsi, il est possible d’avoir sa cuisine virtuelle où les clients passent directement leurs commandes en ligne. Avec les périodes de confinement qui s’enchaînent, c’est devenu un moyen très innovant pour les restaurateurs. Comment créer alors sa propre cuisine virtuelle ? Dans les lignes suivantes, découvrez la démarche à suivre. 

Choisissez d’abord le concept de votre Dark kitchen 

Avant de créer votre cuisine virtuelle, il est important que vous définissiez votre profil dark kitchen. Pour ce faire, choisissez une zone assez peuplée où les loyers sont bien accessibles. Définissez ensuite les types de plats à offrir à vos clients. Et en fonction de cela, choisir votre nom commercial. Il est important que ces plats soient non seulement une préférence de la zone mais aussi votre spécialité. Ainsi, vous pourrez aisément vous démarquer de vos potentiels concurrents.

Lire également : Comment optimiser votre prospection téléphonique grâce à un logiciel de phoning

Créez votre entreprise avant d’ouvrir votre Dark kitchen 

Après avoir défini votre profil Dark kitchen, il est indispensable que vous créez d’abord votre entreprise de restauration. Ce n’est qu’à ce titre que vous pouvez exercer légalement. Pour y parvenir, vous pouvez opter pour un enregistrement en ligne. C’est une approche assez rapide et très accessible surtout par ces temps de Covid-19. Toutefois, il est préférable de choisir le statut juridique d’entreprise personnelle. Ainsi, vous aurez les conditions d’imposition beaucoup plus flexibles. Dans un délai de 72h au plus, vous serez en possession de votre registre du commerce et vous pouvez démarrez votre Dark kitchen sans crainte. 

Abonnez vous à une plateforme de livraison à domicile 

Le réel atout des cuisines virtuelles reste la livraison à domicile. Il est alors judicieux d’inscrire votre entreprise sur une plateforme de livraison à domicile pour commencer par recevoir vos commandes. Les plateformes tendances sont notamment Deliveroo et Uber Eats. Faites-y votre abonnement pour commencer par satisfaire vos clients. 

A lire aussi : Smart RH : révolution de la gestion des compétences