Il n’est pas rare d’apprendre que les incendies dans les locaux sont souvent causés par une défaillance des installations. Les dégâts qui s’observent lors de ces catastrophes sont généralement énormes. Ce qui peut conduire à la fermeture temporaire ou définitive de votre établissement. Quelles sont les raisons de la nécessité de protéger ses installations contre les incendies ?
Pourquoi éviter les incendies à domicile ?
Il est important de notifier ici que la raison principale d’une précaution pareille est la volonté d’éviter les dommages que peut créer un incendie du genre. Ce dernier a des conséquences directes et indirectes dans divers secteurs.
Lire également : Pourquoi faire du droit des affaires internationales ?
Sur le plan humain, il provoque une intoxication de la victime et de ses proches par la fumée et le gaz. Une flamme peut occasionner des brûlures et des blessures par l’effondrement d’un local. Ceci peut engendrer des décès et des handicaps.
Dans le secteur financier, les incendies provoqués par une installation peuvent engendrer une perte d’emploi du salarié. Quant au directeur de l’entreprise, il se verra dans l’obligation d’assumer les conséquences du sinistre.
A voir aussi : Neads, l'agence Social Ads
En ce qui concerne le matériel, on note souvent la destruction des équipements et des appareils comme les ordinateurs et les imprimantes. C’est ce qui entraine les pertes de données. L’environnement n’est pas épargné par les dégâts car, l’incendie produit des gaz de combustion qui polluent gravement l’air que nous respirons. Les eaux et les sols sont également contaminés. Ceci constitue sans doute une grande menace pour la santé de l’homme et celle des espèces aquatiques et végétales.
Vu ces conséquences, c’est plus qu’une obligation de sécuriser ses installations contre les incendies.