ONLYOFFICE DocSpace : comment collaborer sur des documents avec vos partenaires et clients

ONLYOFFICE DocSpace : comment collaborer sur des documents avec vos partenaires et clients

L’Ă©quipe du projet open-source ONLYOFFICE a lancĂ© la nouvelle solution ONLYOFFICE DocSpace qui permet aux Ă©quipes et aux entreprises de renforcer la collaboration documentaire avec leurs clients, leurs partenaires commerciaux, leurs sous-traitants et les utilisateurs externes.

Pour amĂ©liorer la collaboration documentaire avec d’autres organisations, les dĂ©veloppeurs d’ONLYOFFICE ont enrichi leur gamme de produits d’une toute nouvelle solution – ONLYOFFICE DocSpace, basĂ©e sur le concept de salles – des espaces spĂ©ciaux avec des permissions prĂ©dĂ©finies.

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La première version propose deux types de salles : les salles de collaboration pour la coĂ©dition en temps rĂ©el et les salles personnalisĂ©es avec des paramètres flexibles pour n’importe quel objectif professionnel. Lors de la crĂ©ation d’une salle personnalisĂ©e, vous pouvez autoriser l’accès au contenu en vue d’une lecture uniquement, demander des commentaires ou une rĂ©vision, partager des salles pour remplir des formulaires, etc. Ainsi, vous n’avez pas besoin de partager chaque document ou dossier indĂ©pendamment. Il vous suffit de dĂ©finir les autorisations d’accès requises pour tous les fichiers d’une mĂŞme salle.

OnlyOffice - types de salles

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ONLYOFFICE DocSpace est livré avec des éditeurs et des visionneurs collaboratifs, permettant de travailler sur tout type de contenu, y compris les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations, les formulaires à remplir, les livres électroniques et les fichiers PDF. Le stockage et la visualisation de fichiers multimédias sont également possibles.

OnlyOffice - File-management

Construit en mettant l’accent sur la sĂ©curitĂ©, ONLYOFFICE DocSpace est conforme aux principales normes de confidentialitĂ© des donnĂ©es, telles que RGPD et HIPAA, et fournit toutes les fonctionnalitĂ©s requises pour protĂ©ger les informations sensibles, telles que l’algorithme de cryptage AES-256, le protocole HTTPS, JWT, le suivi des activitĂ©s et les rapports d’audit, l’authentification Ă  deux facteurs (2FA), l’authentification unique (Single Sign-On), domaines de messagerie de confiance, durĂ©e de vie de la session, restriction IP, sauvegardes de donnĂ©es et bien plus encore.

Actuellement, ONLYOFFICE DocSpace est disponible dans un cloud public sécurisé fourni par Amazon. Toutefois, il est possible de connecter diverses solutions de stockage en nuage de tiers, telles que DropBox, Nextcloud ou OneDrive, pour sauvegarder les données. La version auto-hébergée de DocSpace arrivera bientôt.

Plans tarifaires et prix

ONLYOFFICE DocSpace est proposĂ© en deux tarifs – un plan Startup gratuit et un abonnement professionnel.

Le plan Startup gratuit comprend 1 administrateur, 2 utilisateurs avancés, jusqu’à 12 salles, un nombre illimité d’utilisateurs dans chaque salle et 2 Go d’espace de stockage. Il s’agit d’une offre à durée limitée.

Le prix du Business plan est calculé en fonction du nombre choisi d’administrateurs/utilisateurs avancés. Le paiement s’effectue via le portail client Stripe.

Le plan Business vous permet de créer un nombre illimité de salles et d’utilisateurs, d’appliquer une stratégie de marque et de personnalisation, de suivre les connexions et les actions des utilisateurs, d’activer la sauvegarde automatique.

Les Ă©tablissements d’enseignement et les organisations Ă  but non lucratif bĂ©nĂ©ficient de rĂ©ductions spĂ©ciales.

Ă€ propos d’ONLYOFFICE

ONLYOFFICE est un projet open-source axĂ© sur le traitement avancĂ© et sĂ©curisĂ© des documents. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, il s’agit d’un innovateur reconnu dans le domaine de la bureautique en ligne. ONLYOFFICE est très demandĂ© dans de nombreux domaines, y compris le commerce, la technologie, la fabrication et la finance, les groupes Ă©ducatifs et scientifiques, les organisations internationales et le secteur public, etc.

ONLYOFFICE est dĂ©veloppĂ© par Ascensio System SIA, une sociĂ©tĂ© informatique de premier plan ayant des bureaux en Lettonie, en Serbie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, Ă  Singapour, en ArmĂ©nie et en OuzbĂ©kistan. En outre, le projet dispose d’une large communautĂ© de dĂ©veloppeurs et de contributeurs du monde entier.

ONLYOFFICE peut être déployé sur toutes les plateformes, y compris Windows, Linux, macOS, Android et iOS, ainsi que sur tous les appareils. Un moteur unique pour les versions en ligne, mobile et de bureau garantit un passage transparent du travail hors connexion au travail en ligne et vice versa.