Devenir auto-entrepreneur en 2022 : quel secteur choisir ?

Devenir auto-entrepreneur en 2022 : quel secteur choisir ?

L’année qui précède a été l’une des meilleures au niveau des investissements pour les entrepreneurs. Cela signifie que 2022 sera une grande année pour les auto-entrepreneurs qui savent identifier les opportunités et anticiper l’avenir. Dans la suite de cet article, découvrez dans quel secteur lancer votre futur business pour être sûr de réussir cette année !

Biotech et healthtech

Imaginez ce que cela implique d’obtenir un brevet pour un vaccin. En effet, la vitesse à laquelle se développent les biotechnologies et les processeurs, ainsi que l’intelligence artificielle, en font l’un des secteurs les plus attrayants pour les investisseurs et donc pour les entrepreneurs.

A voir aussi : Qui a inventé le diagramme du Gantt ?

En outre, le secteur de la santé est l’un des secteurs en plein essor, qui gagne un grand prestige dans la société, de sorte que la formation dans le domaine de la santé va également décoller dans les prochains mois.

La télémédecine sera notre solution dans de nombreuses occasions où il est absurde de faire des déplacements et de supporter des files d’attente pour certains types de consultations mécanisables. Devenir auto-entrepreneur dans le domaine de la santé en 2022 est donc une option plus qu’intéressante !

A lire en complément : 3 conseils pour choisir votre formation en management

Loisirs et consommation à la maison

Avec l’épidémie, tout le monde a passé beaucoup de temps à la maison et les sorties ont été réduites. En outre, avec les restrictions dans le secteur des loisirs et de la restauration, les personnes sont de plus en plus équipées pour passer plus de temps à la maison.

Nous verrons donc des nouveautés et un développement énorme dans tout ce qui a à voir avec la nourriture à domicile et le Foodtech. Beaucoup de restaurants qui ont mis en place la livraison de nourriture à domicile ont vu une grande opportunité. Certains ont créé de nouveaux modèles d’entreprise avec des aliments semi-élaborés dont la préparation peut être terminée à la maison, tandis que d’autres ont développé des propositions de cuisine plus élaborée pour les journées spéciales.

Et comme nous passons plus de temps à la maison, nous avons aussi plus de temps, de sorte que les modèles d’abonnement qui nous offrent des activités pour ce temps libre vont également devenir tendances. Parmi ceux-ci se distingue l’offre en cinéma, télévision livres et microlearning. Nous ne pouvons pas non plus oublier les passe-temps que nous pouvons faire à la maison. Nous achetons tout en ligne et il y a de grandes opportunités dans les niches du marché qui nécessitent une certaine spécialisation que les grandes plateformes ne sont pas en mesure de couvrir.

E-commerce

Ceux qui étaient plus réticents à mettre en place l’e-commerce dans leurs modèles d’affaires ont dû le faire par impératif du marché. En effet, le marché de l’e-commerce a littéralement explosé ces dernières années et l’épidémie a fortement fait avancer la tendance de tout acheter en ligne.

Et bien qu’il existe de grandes plateformes qui représentent la majeure partie de la part de l’entreprise comme Amazon, eBay ou Aliexpress, il existe également de nombreuses niches avec de grandes opportunités dans lesquelles la spécialisation et la personnalisation du service à la clientèle permettra de rivaliser avec elles. C’est pourquoi la personnalisation et le service à la clientèle seront des tendances en 2022 dans les niches du marché où les grandes plateformes n’y arrivent pas encore.