D’un avis commun, la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est une référence de bien-vivre à la Française. Beaucoup de personnes choisissent de vivre dans ce territoire loin de l’émulation propre aux métropoles. La Provence propose une atmosphère paisible avec un fort écosystème d’entreprises, des atouts naturels et sa capacité à servir de passerelle entre les différents territoires. Un investissement en Provence comporte de ce fait nombre d’atouts qui ont conduit beaucoup de citadins à s’y installer.
Les avantages économiques d’un investissement en Provence
Le principal atout de la Provence est certainement son tissu économique dense. D’après un rapport de l’INSEE datant de 2012, la Provence compte plus de 44 300 établissements. Ils sont répartis dans de nombreux domaines tels que le commerce, la construction, l’industrie et l’agriculture. La région abrite par ailleurs la zone commerciale la plus étendue d’Europe avec pas moins de 220 000 m2 de surface de vente répartie entre 400 enseignes et 6 000 emplois. Pour davantage de détails, retrouvez plus d’informations ici. Le développement des entreprises est notamment favorisé par des revenus moyens plus importants en Provence qu’à Marseille qui en est la préfecture départementale. La région ne recense pas moins de 450 dossiers traités par an et plus de 170 entreprises concrètement implantées chaque année. Ce qui favorise nettement la croissance du tissu économique. Le territoire de Provence est également réputé pour sa douceur de vivre, la diversité de ses activités ainsi que l’équilibre géographique de la répartition des emplois.
A découvrir également : Les activités à Deauville qui feront de votre teambuilding un succès
Investir en Provence pour ses atouts touristiques et culturels
Tout comme le tissu économique, le tourisme est prolifique en Provence. Ce qui est certainement dû aux diverses activités culturelles. La ville d’Aix-en-Provence à elle seule reçoit pas moins de 800 000 visiteurs chaque année, les équipements et les musées enregistrant pas moins de 613 000 entrées par an. Bénéficiez d’un plan marketing efficace sur l’art et la culture vu le niveau élevé de fréquentation des différents sites classés qui sont gratuits.
A lire en complément : Contrats de travail en France : types, différences et choix stratégiques