Quelles différences entre une box classique et une box pour entreprise ?

Quelles différences entre une box classique et une box pour entreprise ?

Actuellement, la technologie garde une place très importante au sein de la société. Elle offre de nombreux services aux particuliers comme aux professionnels. Avoir une bonne connexion devient indispensable dans tous les secteurs d’activité. Le choix de la box est donc une question d’envergure.

A voir aussi : Comment trouver une salle de séminaire originale ?

C’est quoi une box ?

Il s’agit d’un boîtier proposé par un fournisseur d’accès à Internet aux abonnées pour leur offrir une connexion Internet à haut débit. Il offre également des services supplémentaires tels que la téléphonie et la télévision. Il y a quelques années, Free a impressionné le marché d’Internet fixe à domicile en mettant à disposition la Freebox avec l’accès « triplay ».

Au fil des années, plusieurs entreprises ont créé elles-mêmes des modems ADSL. C’est une technique de transmission numérique appartenant à la famille xDSL. Sa fonctionnalité aide à recourir à une ligne téléphonique, spécialisée ou bien une RNIS. Elle communique et reçoit des données numériques de manière autonome de la ligne téléphonique officielle.

A voir aussi : Quel est le niveau du DCG ?

Les fournisseurs d’accès à Internet ou FAI ne cessent d’améliorer leurs services en actualisant leur modèle de Box pour qu’ils s’adaptent à la révolution technologique. Ils ont travaillé dur pour pouvoir perfectionner leur Box. Ils sont maintenant munis :

– Des processeurs et modems plus performants

– De nouveaux éléments tels que la télévision IP multiposte

– Un appui des dernières références WiFi qui augmente le débit et la portée du signal

– Un décryptage de flux vidéo 4K

– Un disque dur pour sauvegarder les émissions TV ou pour créer un serveur NAS personnel

Quelles sont les différences entre une box classique et celle pour entreprise ?

Même si elles ont toutes deux la mission de partager de la connexion, il y a effectivement une différence entre une box classique et une box pour entreprise. Il existe une box pour les professionnels aidant les entreprises à mener à bien leurs activités habituelles. Pour les particuliers, c’est la box classique dont ils profitent pour effectuer quelques tâches.

Pour la box classique, son utilisation se penche plutôt sur des activités ordinaires telles que :

  • Effectuer des recherches sur le site Web
  • Faire des achats en ligne
  • Communiquer avec les proches
  • Jouer à des jeux vidéos ou bien regarder des vidéos

Devenu obligatoire depuis quelques années, la box pour entreprise aide les sociétés à faire face à certaines difficultés. Elle contribue au stockage et au partage des données d’entreprise en toute confidentialité et sensibilité. En outre, elle participe à une coopération harmonieuse entre les collègues de travail dans une entreprise ou une organisation.

Il suffit de choisir la bonne offre pour profiter au maximum d’une connexion à haut débit. C’est valable pour les particuliers ainsi que les entreprises dont les opérations nécessitent un accès Internet de très bonne qualité.

Choisir une offre Internet pro : pourquoi ?

De nombreuses et différentes raisons incitent les particuliers et les sociétés à opter pour une offre Internet pro. Certains services proposent des applications aidant les entreprises à mieux gérer leur travail.

Chaque secteur peut avoir des applications et des services de cloud computing en fonction de leurs activités dans sa société. Par exemple, un service de télétransmission des feuilles de soin est à disposition des professionnels de la santé. Ils peuvent également avoir des demandes de remboursement totalement numérique pour faciliter leurs tâches.

Les pannes ou les coupures de courant peuvent durer des jours. Donc, certaines entreprises n’ont pas accès à une connexion qui pourrait avoir un fâcheux impact sur leurs chiffres d’affaires. De ce fait, des outils qui assurent les sociétés lors des pannes ont été mis en place par les FAI. Ils vont les aider à rester en ligne et communiquer avec leurs associés et clients durant les coupures.

Quant aux particuliers, ils ont à leur disposition : une boîte mail, un standard téléphonique, un fax numérique, un IP fixe, une assistance pro, etc. La majorité de ces offres sont réservées aux particuliers.