Les consommateurs n’ont pas la possibilité de tester ou de goûter un produit avant de l’acheter, il faut donc les convaincre et c’est clairement un défi. Les services marketing sont contraints de réfléchir au choix de l’emballage qui doit être pratique, abordable et adapté au produit. Un spécialiste du packaging peut donc vous proposer plusieurs solutions en fonction de votre projet.
Des contenants pour tous les professionnels
Les emballages sont largement présents dans notre quotidien et nous les côtoyons dès que nous utilisons un produit. Que ce soit un pot de peinture, une boîte de crudités, une boîte de conserve ou encore un produit de beauté, les packagings sont nombreux, diversifiés, de tailles différentes et ils sont plus ou moins attirants.
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- Le consommateur a tendance à acheter avec les yeux, il faut donc le convaincre avant qu’ils lisent l’étiquette avec le descriptif.
- Un bon emballage doit être adapté au produit vendu et le client doit être attiré par les couleurs, la taille ou encore la forme.
- Les services marketing sont ensuite contraints de se pencher sur le contenu de l’étiquette puisqu’il faut un argumentaire assez solide pour convaincre les consommateurs.
Ce sont alors de nombreuses étapes à réaliser avant que le client puisse acheter réellement cet article. Cela montre l’importance du packaging, c’est aussi pour cette raison que les services dédiés prennent le temps de choisir le bon emballage et des budgets colossaux sont parfois prévus. Si vous avez besoin d’un contenant qu’il soit en plastique, en PET ou encore en métal, n’hésitez pas à contacter ce professionnel qui pourra vous accompagner.
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