Les choses vraiment grandes attirent l’attention. On ne peut s’empêcher d’admirer les choses « plus grandes que nature », comme les montagnes imposantes, les éléphants immenses et les gratte-ciel qui disparaissent dans les nuages. C’est pourquoi les structures gonflables géantes sont si populaires – et ont tant de succès – en tant que supports publicitaires dans un monde où attirer massivement l’attention sur votre entreprise est le but du jeu.
Les ballons promotionnels géants sont très tapent à l’œil : colorées, énergiques et mystérieuses. Les ballons gonflables attirent leur attention d’une manière non traditionnelle.
A lire aussi : Comprendre l'objectif d'une agence de branding
Les grands ballons et les dirigeables sont disponibles dans une variété de formes, de styles et de couleurs, et peuvent permettre à votre message d’attirer l’attention jusqu’à 60 mètres dans les airs. Examinons les six principales raisons de faire de la publicité avec des ballons et des dirigeables.
Plan de l'article
1. Attirer l’attention
Avec un ballon promotionnel, votre message publicitaire peut planer au-dessus du bâtiment de votre entreprise et attirer l’attention de toute personne se trouvant à plusieurs kilomètres de votre entreprise. Les entreprises ont tout intérêt à ajouter des logos de marque aux ballons à l’hélium et aux dirigeables, ce qui permet aux clients de faire le lien entre une publicité et une marque. Vous avez besoin d’être vu la nuit ? Aucun problème ! De nombreux ballons et dirigeables à l’hélium peuvent être équipés d’un système d’éclairage interne qui illumine votre message pour qu’il soit visible par tous.
A lire en complément : La vidéo explicative : de nombreux avantages !
Et si vous exploitez votre entreprise dans un bâtiment propre, fonctionnel et attrayant, mais entouré de centaines d’autres entreprises qui dominent la vôtre ? Non seulement les structures gonflables géantes peuvent offrir une visibilité accrue aux offres spéciales, aux grandes ouvertures, aux ventes d’un jour et aux offres promotionnelles de votre entreprise, mais elles peuvent également souligner l’existence de votre entreprise parmi des dizaines d’autres entreprises environnantes. De plus, les gonflables géants peuvent être vus dans toutes les directions, ce qui maximise le potentiel de n’importe quelle taille d’espace commercial en attirant l’attention sur votre entreprise sans que celle-ci soit réellement vue.
En comparaison, les panneaux d’affichage statiques, les enseignes et les simples bannières sont banals et facilement négligés par les conducteurs et les piétons qui jettent un coup d’œil à ces types de publicité courants (et les oublient). En outre, les panneaux d’affichage souffrent rapidement des éléments. Ils ont tendance à se décolorer sous le soleil de l’Arizona, à se déchirer ou à être défigurés par des graffeurs en herbe. Les panneaux et les bannières n’ont généralement pas assez de place pour que l’on puisse y mettre quoi que ce soit d’autre que du texte et le nom de l’entreprise. À moins que les enseignes et les bannières ne soient ÉNORMES (comme celles d’un immeuble de deux étages), elles n’attireront l’attention de personne et on ne se souviendra pas d’elles pour leur ingéniosité, leur humour ou leur personnalité dynamique.
2. Sans entretien
Les techniques publicitaires traditionnelles nécessitent un certain entretien. Si un changement doit être apporté à la publicité imprimée ou télévisée, les entreprises doivent supporter des coûts supplémentaires. Si vous utilisez la publicité en vitrine, vous devez probablement la mettre à jour de temps en temps, ce qui vous coûte plus de temps et d’argent. L’utilisation d’un ballon à l’hélium ou d’un dirigeable pour faire connaître votre promotion ne pose aucun problème. Une fois votre promotion terminée, il vous suffit de faire enlever le ballon et de poursuivre vos activités comme si de rien n’était.
3. Abordable
Contrairement à la publicité imprimée ou télévisée, les ballons à l’hélium sont rentables pour les entreprises. La publicité imprimée et télévisée est coûteuse à produire, à coordonner et à distribuer. En outre, vous vous demandez si votre spot publicitaire ou votre annonce imprimée atteindra réellement vos clients. En revanche, les ballons et les dirigeables à l’hélium sont peu coûteux et maximisent vos efforts publicitaires. Contrairement aux courts messages publicitaires ou aux petites annonces imprimées, un ballon à hélium ou un dirigeable attire l’attention de tous les habitants de votre région.
Êtes-vous fatigué de vous battre pour faire passer le mot sur votre dernière promotion ? Les ballons à l’hélium et les dirigeables sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre entreprise.
5. Une plus grande mobilité
Contrairement à un panneau d’affichage qui est ancré dans le sol ou à une enseigne qui se trouve sur un toit, la publicité gonflable peut être installée dans une variété d’endroits. La plupart des dispositifs gonflables sont simples à préparer et peuvent être facilement rangés, ce qui signifie un montage et un démontage sans problème. La plupart des ballons sur les toits peuvent désormais être équipés de bannières interchangeables ou détachables, ce qui vous permet de personnaliser la manière dont vous souhaitez commercialiser votre produit.
6. Unique en son genre
Comme mentionné précédemment, la publicité avec un ballon est encore un concept nouveau. Pour cette raison, les ballons publicitaires sont plus susceptibles d’attirer l’attention des gens et, en plus, grâce au facteur de nouveauté, ils sont plus susceptibles d’être retenus dans l’esprit des gens.