Les startups, les petites entreprises ainsi que les e-commerçants ont besoin d’outils performants pour leurs stratégies et opérations de marketing digital. Campagne Emailing, envoi de SMS, publications sur les réseaux sociaux, création de notifications…nombreuses sont les tâches répétitives qu’il est désormais possible d’automatiser. Découvrez les 5 meilleurs outils de marketing automation à votre disposition actuellement.
Plan de l'article
SendPulse et ses fonctionnalités innovantes
Il n’est souvent pas évident de faire le choix entre les différentes solutions de marketing automation existant actuellement sur le marché. La plateforme marketing automation SendPulse se démarque par ses différentes fonctionnalités qui fait d’elle un outil marketing automation all-in-one s’adressant à plusieurs profils d’utilisateurs.
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SendPulse est la plateforme d’automatisation marketing idéale pour les startups, les blogueurs, les e-commerçants ou encore les TPE et les PME. Cette plateforme marketing tout-en-un pour startups propose un outil très utile, le chatbot pour WhatsApp, en plus des fonctionnalités classiques. Par ailleurs, SendPulse propose aussi des Chatbots pour vos campagnes sur Instagram et Facebook.
Cette plateforme tout-en-un vous permet de couvrir tous les canaux : Instagram, Facebook, Viber, WhatsApp, Telegram. Qui plus est, elle vous permet de profiter de fonctionnalités spécifiques et outils comme son Web Push, son CRM d’automatisation de ventes et de relation client, la création de landing pages, etc.
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Les outils marketing automation de HubSpot
Si votre entreprise est à la recherche d’une plateforme d’automatisation marketing, impossible de ne pas tomber sur HubSpot. Comme SendPulse, HubSpot est l’une de ces plateformes de marketing automation les plus complètes. HubSpot propose toute une panoplie de fonctionnalités et d’outils marketing automation.
Un des plus grands avantages de HubSpot est la présence de plusieurs outils relatifs à l’Inbound Marketing. Difficile de rivaliser avec HubSpot quand il est question de générer des leads, de convertir les prospects et d’augmenter le trafic de votre site web. Le CRM de HubSpot est un outil marketing automation vous permettant de gérer vos contacts et son application Sales est l’outil qu’il faut pour booster vos ventes.
Brevo : une plateforme marketing automation abordable
Impossible de ne pas citer Brevo, l’ancienne plateforme d’automatisation marketing Sendinblue, quand on parle de plateformes marketing automation. Brevo peut aussi se targuer d’être une plateforme marketing tout-en-un vu le nombre de fonctionnalités qu’elle propose.
Brevo est souvent vue comme une alternative moins coûteuse à SendPulse, HubSpot et autres grands noms de plateformes marketing. Si votre entreprise est à la recherche d’une plateforme marketing automation facile à prendre en main, Brevo est une option intéressante. Confrontez tout simplement les applications, fonctionnalités et outils proposés par Brevo à vos besoins.
Sarbacane et ses 7 applications marketing automation
Sarbacane figure parmi les meilleurs outils marketing automation du marché. Vous verrez souvent ce nom dans les comparatifs des meilleures plateformes de marketing automation. D’une manière générale, Sarbacane propose des outils d’automatisation marketing du même genre que ceux proposés par Brevo, SendPulse ou encore HubSpot.
Sarbacane propose au total 7 grandes catégories d’applications de marketing automation. Elle vous permet entre autres de gérer les campagnes emailing, vos contacts, vos formulaires et vos landing pages. Sarbacane jouit surtout d’une excellente réputation pour ce qui est de la qualité de son support client.
Plezi : la solution pour les startups et les TPE
Les fonctionnalités et les outils de digital marketing proposés par les différents éditeurs de logiciels et de plateformes de marketing automation répondent à différentes problématiques. Si vous êtes une startup ou une TPE, Plezi est la plateforme marketing tout-en-un pour startups faite pour vous.
Si les leaders du marché visent les grandes entreprises, Plezi se focalise sur les startups et les petites entreprises et a adapté ses offres au budget et aux besoins de ces dernières. La plateforme propose ainsi les fonctionnalités et les outils les plus essentiels en matière de marketing automation.