Accroître sa visibilité sur internet, optimiser ses ventes, réaliser un chiffre d’affaires plus élevé… Plusieurs objectifs peuvent faire recourir au choix d’une agence SEO. Vous êtes en quête d’un prestataire ? Il faudra tenir compte de certains critères et éviter quelques erreurs. Voici 5 conseils pour choisir une agence SEO.
Plan de l'article
Définir les exigences de votre projet
Pour choisir une agence SEO, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en SEO, mais vous devez maîtriser les exigences du projet que vous désirez mettre en œuvre.
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Ainsi, avant de prendre contact avec une société de référencement, prenez la peine d’apprendre les critères d’un bon référencement de site web. Définissez vos objectifs de marketing pour mieux penser la structure de votre site et de ses pages.
Vous devez choisir l’agence qui sera capable de satisfaire vos besoins de stratégie SEO. Que ce soit une optimisation technique de votre site existant ou la construction d’un nouveau site, votre référenceur doit maîtriser vos exigences. Lisez cet article de La Tribune pour en savoir plus sur le déploiement des stratégies SEO et SEA.
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Mettre en concurrence plusieurs agences SEO pour faire un choix optimal
La comparaison est le meilleur moyen dont vous disposez pour bien choisir une agence SEO parmi la flopée existante sur le marché. Cette mise en concurrence devra se faire sur la base d’un certain nombre de critères, à savoir :
- La réactivité et l’attitude de l’agence de référencement naturel ;
- La santé financière du prestataire ;
- La transparence sur les prestations ;
- La preuve des référencements web effectués.
En gros, prenez soin d’analyser les offres de chaque prestataire que vous trouverez suite à votre recherche. Après une première prise de contact et une demande de devis, vous pouvez mieux situer votre choix.
S’assurer du professionnalisme de l’agence SEO à choisir
L’agence SEO que vous allez choisir doit faire preuve de professionnalisme. Il existe des moyens très fiables pour reconnaître un expert du référencement naturel. Pour identifier un professionnel SEO de qualité, il faudra considérer certains aspects clés.
Vous devez notamment tester le positionnement de l’agence SEO dans les moteurs de recherche. Vous devez passer en revue les références fournies par le professionnel sur son propre site.
Pour aller plus loin, pensez à mettre en place un entretien dans les locaux de l’agence, par appel téléphonique ou via un outil de communication visuelle. N’hésitez pas à vérifier et à évaluer la santé financière du professionnel.
Recueillir toutes ces informations vous permettra de sélectionner sereinement la bonne agence.
Ne pas ignorer la réputation et les avis clients de l’agence SEO
La notoriété ou l’e-réputation d’une agence de marketing est un aspect clé à élucider avant toute sélection. Il s’agit d’un bon indicateur d’expertise et de fiabilité. Pour tester la réputation numérique d’une agence SEO, il suffira de mettre en œuvre quelques actions précises.
Vérifiez l’existence d’un blog d’entreprise et l’activité sur les réseaux sociaux de l’agence SEO. Si le professionnel participe ou sponsorise des événements, cela peut être un bon argument de sélection.
Par ailleurs, il est important de tenir compte des avis clients de l’agence SEO avant de le choisir. Ces témoignages offrent un aperçu de la fiabilité et de la qualité du travail et des résultats fournis par le professionnel.